Err

Chaussures de marques et destockages

Comment choisir les baskets de ville parfaites pour mon quotidien ?

Adieu le mythe de la femme féminine toujours en talons ! La mode s’est adaptée aux nouvelles tendances de femmes actives, féminines et toujours en action qui ne peuvent décemment pas être perchées sur des talons de 15 cm toute la journée. Les baskets de ville se marient à présent avec joliesse avec les jeans et les robes, tout en se déclinant en mille coloris. Mais, comment choisir la paire de basket de ville parfaite pour vous ?

Les baskets de ville, votre allié de tous les jours

Déconstruire le mythe “Il faut souffrir pour être belle”
Non ! Souffrir le martyr avec un sourire crispé n’est plus un requis mode diplômant. On arrête la douleur, on pense bien-être et confort, on pense tout simplement “Matière”. Vous pouvez avoir le joli motif tissu du monde imprimé sur un tee-shirt polyester, vous n’y serez jamais aussi bien que dans une douce chemise en lin en été.
Pour les baskets de ville, c’est exactement pareil, on pense à la matière - et sa qualité bien sûr - avant tout ! Il s’agit déjà de trancher : on arrête le simili cuir, qui favorise la transpiration et empêche la respiration du pied (ce qui peut entraîner des cloques ou des désagréments physiques, ne serait-ce qu’en termes d’odeur). On lui préfère 100 fois le cuir respirant et souple qui permet d’aérer votre pied.
On favorise un cuir souple, qui s’adapte à votre pied et permet d’en épouser la forme.

Quelles sont les astuces pour bien choisir ses baskets de ville ?

Une astuce absolument imparable pour savoir si la chaussure s’adapte à votre pied… les essayer ! N’hésitez pas à faire quelques allers-retours dans le magasin et faites confiance à vos sensations en premier lieu : vous semblent t-elles confortables ? Paraissent-elles assez souples pour suivre le mouvement de votre pied ? Sentez-vous déjà une raideur sur les côtés ? Si vous avez des petites difformités du pied (de type bosses ou malformations), faites attention à ce que le cuir n’irrite pas ces parties-là et les rendre douloureuses.
 
En terme plus pratique, surtout en cas de de doutes, il existe d’autres méthodes pour vérifier qu’elles ne soient pas trop petites :

Astuce N°1 : Vous pouvez vérifier si votre chaussure est trop petite en glissant un doigt (utilisez votre index par exemple) à l’arrière de votre chaussure. Si vous arrivez à le glisser, la taille est parfaite. Si vous pouvez mettre deux doigts, il risque d’y avoir un problème de soutien. Si vous ne pouvez pas en glisser un seul, la chaussure est trop petite.

Astuce N°2 : Enlever la semelle à l’intérieur de la chaussure et vérifier que votre pied ne dépasse pas de la semelle en largeur. En longueur, on estime qu’il doit y avoir à peu près un centimètre de différences entre le bout du pied et le bout de la semelle. Cette distance vous permet d’être à l’aise en toute position.

Astuce N°3 : Comme pour les chaussures de ski, pliez les genoux et mettez vous en position accroupie. Si vos orteils heurtent le bout de la chaussure, c’est que cette dernière est trop petite pour vous.

Astuce N°4 : N’oubliez pas d’essayer les deux pieds. Il est classique d’avoir un pied d’appui plus fort que l’autre, qui peut potentiellement gonfler lors des chaleurs de l’été.

CAPRICE : Les baskets de ville respectueuses de votre bien-être et de votre style

CAPRICE, les baskets de ville qui s’adaptent à toutes les circonstances
CAPRICE a réalisé un pont entre baskets confortables et baskets jolies. Prenons par exemple une modèle de basket de ville en cuir blanc ou des tennis en cuir modèle kaki. Pourquoi ces modèles valident-ils tous les requis d’une basket de ville parfaite, pensée pour le confort et le bien-être ?
 
 
C’est un type de chaussure pensé pour tous les types de femme
Même si la taille moyenne des femmes en France oscille entre 163cm et 165m, de nombreuses femmes de grande taille ont des problèmes pour se chausser et sont obligées de passer des commandes dans des boutiques spécialisées qui répondent à ce segment de marché. Or, les modèles chez CAPRICE sont disponibles jusqu’au 42 et conviennent aux pieds forts et larges.
 
L’intérieur a été pensé pour accompagner votre pied et le préserver de tous les chocs du quotidien
De multiples caractéristiques s’additionnent : la première étant le maintien de votre pied. Le confort, c’est aussi sentir son pied maintenu avec des systèmes de fixation, soit de type lacets ou avec une fermeture éclair, voire des scratchs, qui reviennent à la mode pour les adultes.
Si vous souhaitez faire un petit test sur l'importance du maintien, comparez votre assurance à marcher et gambader en ville en basket et avec une paire de tong !
 
Toutefois, le maintien ne passe pas que par le lacet : les semelles intérieures jouent également un grand rôle, notamment par leur degré d’adhésivité. Chez CAPRICE, les semelles sont amovibles, mais également conçues en cuir et en gel, pour un amorti souple, mais qui ne glisse pas. Ces chaussures sont adaptables avec des semelles orthopédiques.
 
La forme de la chaussure
Il existe par ailleurs trois points importants à prendre en considération pour une chaussure de ville parfaite.
La forme du talon doit être plate, afin de ne pas casser la cambrure naturelle du pied.
Le bout de la chaussure doit être quant à lui arrondi, pour suivre la forme naturelle du pied.
La plateforme de votre basket, s’il y en a une, ne doit pas aplatir votre pied de façon uniforme. (On évite les baskets plateformes de dix centimètres où la semelle est uniforme)

Les critères à prendre en compte dans le choix de ses baskets de ville

  • Privilégiez une paire qui passe avec tout
Il est tentant de posséder une paire pour chaque tenue, tel un assorti parfait. Mais ce n’est ni très écologique, ni très économique !
Et si à la place, on choisissait une paire de basket de ville qui s’associe avec toutes vos tenues, et qu’on faisait le choix de la qualité à la quantité ? Une petite paire de basket ville blanche s'opère avec toutes vos tenues !
  • Un choix morphologique
Chaque femme est différente et possède ses propres atouts. Il est important de choisir en fonction de votre corps et de votre corpulence et ne pas hésitez à vérifier les chaussures pour pieds plus larges ou plus fins, dès que vous vous éloignez du modèle dit “standard”
  • Un choix de contexte
Si votre routine quotidienne implique de nombreux allers-retours entre travail, activité, école des enfants, cours de sports, il ne faut pas oublier de prendre une paire de chaussure avec un maintien plus sportif.
Une paire de basket de ville parfaite, c’est avant tout une paire où l’on se sent bien et qui nous accompagne dans toutes nos péripéties quotidiennes en nous empêchant de nous blesser ou de fragiliser notre talon !
 

paiement 100% sécurisé

voir les modalités

Livraison gratuite

dès 89€ d’achats

ou dans nos magasins

retour gratuit

dans nos magasins

notre expertise

depuis plus de 25 ans